Les Tios Quadeurs Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> mécanique point par point >>> pneumatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADIDASYM
Quadeur acharné
Quadeur acharné

Point(s): 663

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 23:14    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

J'aurais aimé passer du 25x8x12 au 26x9x14 a l'avant et du 25x10x12 au 26x11x14 à l'arrière pour gagner en garde au sol et tenue de route.
Qu'en pensez-vous ?
Sur quels points cela peut jouer ? Consommation ? pièces d'usure ? vitesse...?

de vos réponses 
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon
Quadeur actif
Quadeur actif

Point(s): 39

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 13:28    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Tu vas gagner beaucoup en grip car tu augmentes le flanc du pneu, il va donc mieux travailler.
En garde au sol tu ne gagneras pas beaucoup mais c'est toujours ça de gagné. 
Pour la tenue de route nous n'avons pas remarqué une grande différence sur le kawa quand nous sommes passé en 26, normalement ça devrait tanguer un peu plus. (apres ca dépend comment  tu attaques dans les virages).
Pour les ppieces d'usures ca fait 400 klm que l'on roule sans remarquer d'usure prématurée des roulements, cardans ou rotules... Une seule chose mais c'est un problème chronique sur tout les kvf c'est les bagues de triangle supérieur qui prennent du jeu.

Tu as quoi comme pneus actuellement?
Quadeur acharné
Quadeur acharné

Point(s): 950

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 19:23    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Perso, passé de 25 SUN en 26 BigHorn1, mais resté en 12’’.
Depuis, plus de dejantage.
Perte légère de nervosité au démarrage. ..pas trop gênant. ...
!!!! un 26 d'une marque peut être la même hauteur qu'un 25 d’ une autre marque! A vérifier!!!
tangu
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 546

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 19:25    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

moi je suis tjrs passer du 12 au 14 mais avec des jantes a deport pour plus de stabilité sa evite de mettre des elargisseurs de voies , apres plus de grippe et pour la garde au sol tu va peut etre gagner légerment mais c'est pas le principale atout.
Quadeur passionné
Quadeur passionné

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 19:27    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

un pouce c est 2.5 cm 
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 169

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 19:02    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

tangu a écrit:
               un pouce c est 2.5 cm 

oui sur le diamètre total! donc réellement 1.25cm de gagné!!

Simon a écrit:
:
Pour la tenue de route nous n'avons pas remarqué une grande différence sur le kawa quand nous sommes passé en 26, normalement ça devrait tanguer un peu plus. (apres ca dépend comment  tu attaques dans les virages).

je suis pas trop d'accord, passer de 12 a 14 pouces ça tanguera moins car moins de hauteur de flanc(donc moins de déformation)
Visiter le site web du posteur
tangu
Quadeur passionné
Quadeur passionné

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 19:46    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Moi j ai remarqué une reelle difference en tenue de route  rien a voir
Quadeur passionné
Quadeur passionné

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 19:48    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Souvent en 14 pouces c des jante a deport dont tu gagne 10 cm en largeur  da evite de mettre des elargisseur
Quadeur acharné
Quadeur acharné

Point(s): 663

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 21:11    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ? Répondre en citant

à tous,
J'ai mes nouvelles jantes en 14 pouces avec des pneus ITP et après ma première sortie, je suis super satisfait 
J''ai pris toutes les mesures avec les pneus d'origine devant , derrière et côtés et j'ai gagné 6 cm de garde au sol et 3 cms de large par pneu à l'avant et 5 cms à l'arrière 
La tenue de route est plus stable et accroche vraiment mieux   Mais c'est de l'occasion de qualité.
Les photos viendront après car je n'arrive pas à réduire la qualité car elles sont prises avec trop de MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Passer du 12' au 14' sur RZR 570 qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> mécanique point par point >>> pneumatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation