Les Tios Quadeurs Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier quad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> section mécanique >>> Recherche d ' une machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quadovore
Quadeur débutant
Quadeur débutant

Point(s): 12

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 16:42    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

les biloutes, bien le bonjour!

je viens vers vous car courant 2015 , je compte acheter mon premier quad. L'utilisation que j'en aurai sera : Promenade sur sentier plus ou moins vigoureux avec madame
  (rando légère ) mais le plus souvent sortie plus "musclée" avec moi pour bonne glisse , petits franchissement ,bain de boue, escalade et crapahutage en tout genre!

mon utilisation sera de occasionnelle à "mi-souvent" mdr!! N'ayant jamais eu de moto , mon choix se porte et j'en suis sûr et certain sur un modèle à variateur et homologué.  J'ai récemment fait du quad en Tunisie sur Kymco 250 KXR...( du bled et ayant atrocement souffert!) et que je me suis pas mal éclaté dans les franchissements , dévers et autre trucs périlleux vachement technique quand même mais qu'il manquait encore de pêche ! (1.87m pour 110kg) beau bébé^^
j'ai peur de vite me lasser avec un 300 et madame derrière....tout en sachant que je désire un baroudeur sportif et que le confort du KXR250 n'a pas dérangé madame en Tunisie.mon choix se porte donc sur : Kymco maxxer 450i se , Triton 400 baja , et notre bon vieux scrambler 500 même si je le trouve relativement moche après j'ai vu aussi  Target TGB 500 mais bon..... à voir! pourriez vous m'aiguiller les biloutes
Bien à vous , Amis quadeur du ch'nord
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luc80
Quadeur débutant
Quadeur débutant

Point(s): 18

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 18:54    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

moi  jaime bien le canam renegade!il existe en 500 je crois.
quadovore
Quadeur débutant
Quadeur débutant

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:19    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

oui oui il existe en 500 mais introuvable dans mon coin :( de plus il est un peu moins pêchu que le scrambler me semble t'ildonc à voir si j'ai l'occaz pourquoi pas sinon ce sera surement scrambler qu'en pensez vous?
ODYSSEE
Administrateurs générals
Administrateurs générals

Point(s): 3 064

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:37    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

A 2 sur un renegade ou un scrambler  surtout avec un beau bébé  au guidon, sa va faire juste pour la passagère.

Donnes nous ton budget pour avoir une idée , en baroudeur sportif n'importe le quel avec mini 50cv fera l'affaire.
Quadeur débutant

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:46    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

oui oui c'est un peu juste j'avoue mais la plupart du temps je serai seul à faire le "foufou" plutôt qu'avec madame et comme je le disais elle s'est accommodé du confort sur un kymco KXR 250 qui offre très peu de place pendant deux bonnes heures complète...alors le confort spartiate d'un "baroudeur sportif" lui ira  surtout que ce sera plus "gros" mon budget sera d'environ 4000€ max
ODYSSEE
Administrateurs générals
Administrateurs générals

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:54    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

Dans ton budget tu peux aussi trouver des kawasaki 700 kfx  un 2x4 sportif avec un essieu arrière rigide à transmission par cardan.
Administrateurs générals

Point(s): 5 557

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:58    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

Pour  4000 roros , tu pourras trouver :

- du 500 ou 800 polaris en bi-places

- du 500 / 650 / 800 Can-am en bi-places

et là , tu pars déjà sur de la référence   

Et , même si tu dis rouler souvent seul plutôt qu'  à deux ,

tu apprécieras le confort , la tenu et le franchissement d ' un chassis long ! 

Penses aussi aux concessionnaires que tu as prèt de chez toi

pour les futurs réparations ou révisions ?

===> Au niveau des marques qu'  ils font .

ODYSSEE
Administrateurs générals
Administrateurs générals

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 20:29    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

4000€ c'est pas assez pour du canam ou polaris en bi-place ou alors ils seront rincés
pour du canam ou polaris compté minimum 5000€

ou en version court un peu moins chère.
http://www.leboncoin.fr/motos/738985590.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/738275596.htm?ca=17_s
Quadeur débutant

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 20:32    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

le 700 KFX me plait vachement ! après les biplaces genres les popo ou les can am certes mais le look me dérange cet effet "mastodonte"ce n'est pas ce que je recherche je veux rester dans le look sportif de plus c'est plus cher que ce propose mon portefeuille  donc je pense reste sur du sportif au détriment du confort biplace donc vous m'orienteriez vers quels sportif d'occaz pour ces prix la? sachant que je ne veux pas un engin avec plus de 3000 km...c'est raisonnable? mais il me faut de l'homologué 
ODYSSEE
Administrateurs générals
Administrateurs générals

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 20:53    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

Look sportif oublie pas qu'ici c'est le nord  donc boue, flaques, bourbiers
et les sportif ils leurs manque de la carrosserie pour protégé le pilote.
Après chacun ces gouts, pour ma par j'aime pas le gout de la boue dans la bouche.

Dans ton budget et le genre de quad que tu préfère
à par un scrambler que tu peux trouver en 2x4 ou 4x4 avec transmission arrière à chaine
ou un kfx 700 

Les kilomètres suivant les marques ne sont pas équivalant.
Après voir si tu es mécano?
Quadeur débutant

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 21:07    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

mdr oui j'avoue c'est le NOOOOOORRRRDDDD La boue ne me fait pas peur c'est bon pour la peu parait-il  et oui oui je suis mécanicien de base donc oui je sais me démerder  mais j'avoue que le scrambler de 2010 me plait bien et reste dans mes prix...en plus niveau puissance c'est quand même bien correct!
Damien
Quadeur acharné
Quadeur acharné

Point(s): 851

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 21:12    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

A choisir entre un triton, un TGB, ou Polaris Scrambler..... Il n'y a pas photo, j'opte pour le Scrambler, pour la qualité, le côté sportif mais aussi franchisseur ainsi que l'homologation deux places....   J'ai possédé son petit frère le Trail Boss 330 ( même chassis ) quad très joueur et très bon franchisseur pour un 2x4 !! Il totalise aujourd'hui près de 14000 km...
Le Can am Renegade 500 est plus pêchu ( Bi-Cylindre ) mais n'est homologué qu'une place.... 3000 kilomètres pour un Popo ou Can am et certaines autres marques ce n'est rien, à condition d'avoir entretenue la machine comme il se doit.... Il n'y a pas de secrets....   Dans ton budget tu auras de bonnes occasions en 500 Scrambler ou 500 Sportsman ( si baroudeur )... Ou Kfx... etc Comme te l'a cité Odyssée.... 
quadovore
Quadeur débutant
Quadeur débutant

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 21:42    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

d'accord merci de vos conseils les gars  je pensais déjà opter pour un scrambler 500 mais dans mon style avec mon budget je pense que c'est exactement ce que je vais faire! machin réputé fiable robuste avec un bon moteur ce que je recherche!au passage y'a des gens sur le secteur de Boulogne sur mer? je pense aller d'ici peu à réty ou Thiembronne faire rencontre d'autres quadeurs et qui sait de...vous?? 
CEDRIC
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 898

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 22:05    Sujet du message: premier quad Répondre en citant

pour 4000 euro tu peut trouver aussi des machines chassis long deux places homologuées chez goes et cf moto en occasion peut kilomètrées qui restent quand meme des bonnes machines à bon rapport qualité prix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: premier quad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> section mécanique >>> Recherche d ' une machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation