Les Tios Quadeurs Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme demarrage bougie a changer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> mécanique point par point >>> partie électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALEXMAXXER300
Quadeur actif
Quadeur actif

Point(s): 47

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 13:34    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

salut a tous

mon quad sort du mecano
c'est un maxxer 300 et je viens de changer le caarbu ainsi que le joint du carter et le carter  aussi
tout marchait super bien pui s j ai remarqué une fissure sur la ligne d'echappement a la sortie du moteur donc il ne demarrait plus car trop d'air
du coup ligne d'echappement changée et impeccable il redemarre super
cependant le lendemain un peu de pluie et le sur lendemain impossible de l'allumer.
on sent que tout fonctionne mais quelque chose ne se fait pas

pensez vous que ma bougie doit etre changée et mon antiparasite aussi??
si oui vous avez des vidéos tutos??
merci l'equipe

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ODYSSEE
Administrateurs générals
Administrateurs générals

Point(s): 3 064

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 07:48    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

Tu as fait beaucoup de réparation sur ta machine, peut être un fil de débranché ou quelque chose de desserré?
mais d’abord as tu de l'étincelle à la bougie et une forte odeur d'essence au pot?
Quadeur actif

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 13:43    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

la je vais verifier la bougie et pour les fil tout est branché comme il faut . j'ai vraiment tout qui fonctionne mais du jour au lendemain il ne demarre plus.
le demarreur fait son boulot mais pas de demarrage moteur derriere donc je vais verifier la bougie.
cependant l'antiparasite est d'origine et le quad a deja 15000 km peut etre qu il n'est plus efficace aussi non??
merci pour vos reponses
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 13:44    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

le pot sent l'essence effectivement il ya une bonne odeur d'essence
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 898

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 23:25    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

tu peut deja je pense changer l'anti parasite j'ai un pote qui avait le meme probleme du à sa
ALEXMAXXER300
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 09:44    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

Ok merci je vous tien au courant merci
Et pour le changer c est compliquer??
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 898

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 10:07    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

Non ça prend 5 minutes  
ALEXMAXXER300
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 12:52    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

vous avez une astuce pour le changer ou pas??
j'ai commander un antiparasite  cr4 il parait que c'est mieux non?
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 252

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 18:38    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

, à première vue il est fourni avec le fil. Tu remonte jusqu'à ta bobine tu dévisse celui d'origine et tu vissse le nouveau à la place et tu le mets sur ta nouvelle bougie. Selon le modèle d'antiparasite tu dois enlever l'embout qui est vissé sur la bougie. Rien de compliqué. 
ALEXMAXXER300
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 19:05    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

ok super donc un simple tournevis et une clé a bougie suffisent
merci les gars
Quadeur passionné
Quadeur passionné

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 19:22    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

Non pas besoin de tournevis. À la sortie de la bobine tu verras le fil entre dedans. Tu enlève le fil en le dévissant (tu le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) il y aura peut être un embout étanche à enlevé avant, n'oublie pas de le remonter. 
ALEXMAXXER300
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 13:23    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

oki c'est bon j'ai changé l'antiparasite et la bougie mais la bougie n’était pas  vendu a l'olive sur le dessus et bien entendu il me la faut pour mon antiparasite lol.
petite question quand même
je n'ai pas eu l'impression que ma bougie etait plus humide que sa avec l'essence et pourtant j ai verifié le carbu fonctionne l'essence passe bien.
est ce que du fait que j'ai changé la ligne d’échappement, il y a peut etre un facteur qui m’échappe??
un parametre que j aurai oublié et qui fait qu il ne demarre plus?
Quadeur passionné
Quadeur passionné

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 23:15    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

,

Quand tu libère l' échappement tu dois faire un apport en air nouveau filtre qui laisse passer plus d'air type kn et essence changement de gicleurs donc réglage de carburation. Si tu ne le fait pas tu vas perdre de la puissance par rapport à l'échappement d'origine et à long terme une usure prématuré de ton moteur. 

Je te conseille de faire réglé ton carbu par un professionnel. 
ALEXMAXXER300
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 11:31    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

bonjour,
et merci pour ta reponse
donc peut etre qu il n'y avait pas besoins que je change tout sa en fait lol
mais bon au moins c'est fait puis sa ne peut etre que mieux
en tout cas merci a tous pour vos reponse car je m'en sor plus avec ce quad mdr
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 11:17    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer Répondre en citant

bonjour
encore des problemes
j ai donc changé l antiparasite et la bougie
sauf que sa ne demarre toujours pas
le carbu fait bien passer l'essence mais rien ne se fait?
pourtant quand je tente le demarrage on a l impression qu il va demarrer mais rien
qu en pensez vous??

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: probleme demarrage bougie a changer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> mécanique point par point >>> partie électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation