Les Tios Quadeurs Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenir rampe pendant son transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> section mécanique >>> trucs et astuces :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalash811
Quadeur actif
Quadeur actif

Point(s): 50

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 12:41    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

Bonjour

Je voulais savoir comment et ou vous fixer vos rampes dans votre remorque quand vous transporte votre quad?

J ai investi dans une remorque avec ridelles , simple essieu, non basculante et dans une paire de rampes pour les vacances.

pour monter le quad sa va, pour descendre aussi.

Mais le probleme c est je ne sais pas ou mettre mes rampes , si je les mets dans la remorque elles voyages et risques d abimer la remorque.

Donc si vous avez des photos ou des bonnes explications je suis preneur.

Merci

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ODYSSEE
Administrateurs générals
Administrateurs générals

Point(s): 3 064

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 19:35    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

Perso toujours sous le quad,
avec les mètres en trop des sangles du quad sous les rampes pour évité qu'elles bougent.
Quadeur actif

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 20:04    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

merci odyssee

je n y avais pas pensé a cette astuce.

j ai pensé a perçer le plancher pour y mettre des attache rapide (genre goupille) mais d apres le vendeur de remorque ce n est pas conseiller (peut etre que sa fragilisera le plancher donc dangeureux)

et sinon pour ne pas abimer le plancher avec les rampes (griffures) ou que les rampes ne glisse, j ai penser mettre du ballatome (imitation metal ou autres) pour une bonne accroche des rampes et ainsi laisser la remorque en bon etat.
Administrateurs générals
Administrateurs générals

Point(s): 3 064

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 20:16    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

Pour ma remorque j'y pense plus trop au griffure  elle me sert pour du sable, caillou, remblai, déchetterie.
Mais j'ai mi une dizaine de crochet d'arrimage en les fixant aux barres pour le plancher et aucun soucis.

Quadeur actif

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015, 19:45    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

Effectivement vaut mieu ne plus compter les griffures 

Sur celle que j ai, je n ai que 4 crochet arrimage 2 a gauche et 2 a droite
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Point(s): 898

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 21:57    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

bonne question, moi je suis en train de me faire un systeme pour les coulisser en dessous de la remorque comme sur certaines d'origine
kalash811
Quadeur actif
Quadeur actif

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 17:30    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport Répondre en citant

pas mal non plus se systeme.

alors pour eviter que les rampes glisses, les griffes et les claquements, sur le fond de la remorques j ai deposé des dalles en caoutchouc.

puis j ai perser de chaques coté de la remorque pour y glisser une tige filleté (sur les coté des rampes il y a des trous) afin de les maintenir.

je fournirais quelques photos des que possible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Maintenir rampe pendant son transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tios Quadeurs Index du Forum >>> section mécanique >>> trucs et astuces : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation